News

LUNES par Anne-Sophie Pic, design C+B Lefebvre

Fruit de la rencontre entre une femme chef, deux designers et un porcelainier, Lunes réinvente le service de table en lui apportant une nouvelle dimension spatiale.

LUNES par Anne-Sophie Pic, design C+B Lefebvre

L'assiette se galbe pour devenir piédestal et met en valeur son contenu par des contours doux et féminins. Toutes les mises en scènes deviennent possibles ; la multiplicité des pièces stimule l'imagination.

 

Lunes est le fruit d'une collaboration entre une chef, deux designers et un porcelainier, une véritable aventure humaine qui fait prendre un tournant radical et poétique aux arts de la table et cherche à en modifier les usages. Le plaisir de la dégustation est au coeur même de ce travail mais aussi une réflexion profonde sur la manière dont on mange aujourd'hui : les quantités sont moindres, les accompagnements nombreux, le souci de l'esthétique constant.

 

Les porcelaines Raynaud ont su une nouvelle fois relever le défi technique et industriel qui accompagne le développement d'une nouvelle forme : Lunes n'a pas échappé à la règle, obligeant l'entreprise à innover, à créer de nouveaux outils, à changer certains de ses modes opératoires, surtout lorsque les standards de taille et de diamètre sont fortement remis en cause. Deux années auront été nécessaires pour achever ce projet ambitieux d'une cinquantaine de pièces au total.

 

Le service de table Lunes est à découvrir au restaurant gastronomique d'Anne-Sophie Pic à Valence et est proposé à la vente par le porcelainier Raynaud depuis janvier 2011.


Pour découvrir l'ensemble de la collection LUNES, cliquer ici.

 

Pour découvrir le décor ECLIPSE créé pour le restaurant d'Anne-Sophie Pic, cliquez .

  

 

Crédit photo : Philippe Garcia

 

 

 

Mercredi 25 Mai 2011