News

C'est l'été, osez la couleur !

Découvrez la collection "Twist" créée par Hilton McConnico.

C'est l'été, osez la couleur !

« Twist » se joue de la perspective et revisite l'art du trompe-l'oeil sur la table.

 

Une palette de couleurs acidulées qui tourbillonnent joyeusement dans les assiettes dont la surface très plate s'anime pour créer une table tout en relief.

 

Une nouvelle fantaisie d'Hilton McConnico imaginée tout spécialement pour Raynaud dont il partage l'impertinence raffinée et l'amour de la couleur. Une jolie illustration du manifeste « pour la reconquête du rêve et de la fantaisie » dont le créateur est l'initiateur : un concentré de « pensée positive » pour des tables à la fois ludiques et raffinées.

 

Né à Memphis Tennessee en 1943, Hilton McConnico est "tout" à la fois peintre, décorateur, photographe, designer, scénographe. Depuis 1965, il vit et travaille à Paris. Après plusieurs années comme créateur de mode pour de célèbres maisons parisiennes, il se tourne vers le cinéma. Il crée les décors d'une vingtaine de films, dont "Vivement Dimanche" de François Truffaut. En 1983, il reçoit le César du meilleur décor pour "La Lune dans le Caniveau" de Jean-Jacques Beineix.

Maniant la couleur mieux que quiconque, Hilton McConnico crée un monde imprégné de poésie. Ses scénographies lui ont apporté une notoriété qui fait de lui un des artistes les plus complets et créatifs de son époque.

 

La collection TWIST est ici.

Mardi 21 Juin 2011