News

Raynaud à la 7ème biennale de Cheongju, en Corée

Le projet "Ceci n'est pas" sera présenté du 21 septembre au 30 octobre 2011.

Raynaud à la 7ème biennale de Cheongju, en Corée

Les porcelaines Raynaud et Bertrand Fèvre sont fiers de présenter le projet "Ceci n'est pas" lors de l'exposition principale de la 7ème Biennale de Cheongju, qui aura pour thème "Contemporary Craft, NOW & HERE" - "L'artisanat contemporain, ICI & MAINTENANT".

"Ceci n'est pas" est une sculpture de porcelaine, une tasse géante imaginée par l'artiste plasticien Bertrand Fèvre, où se succèdent le plein et le vide ; ces deux facettes nous renvoient à la double identité de toute chose, à la fois matérielle et immatérielle...

 

C'est grâce au savoir-faire exceptionnel du porcelainier Raynaud que cette oeuvre, lauréate du Concours International de Création de la Ville de Limoges associée à la Réunion des Musées Nationaux et à l'UNESCO, a pu trouver son aboutissement.

 

Les dimensions hors norme de cette pièce de porcelaine, h:70 / l:100 / p:70 cm et 75 kg, ont nécessité de réinventer des techniques particulières de cuisson, de démoulage et d'émaillage mis en oeuvre par les Porcelaines Raynaud au service de ce projet unique.

 

Edition limitée à 5 exemplaires.

 

La tasse a été exposée à la Gallery S. Bensimon à Paris, du 23 au 27 novembre 2010.

 

Pour en savoir plus sur la 7ème biennale de Cheongju, cliquez ici

Jeudi 15 Septembre 2011