News

Trésor by Raynaud

Raynaud dévoile sa dernière création, une variation qui associe motifs et couleurs, un raffinement ultime à décliner de mille façons sur une table.

Trésor by Raynaud

Tout commence par la naissance d'une nouvelle forme de tasse, lorsque Mariela Schwarz Montiel, la créatrice, retrouve dans les archives du porcelainier un ancien modèle de tasse à thé éditée par Martial Raynaud, grand-père de Bertrand Raynaud.

 

Séduite par sa féminité, elle la réinterprète en simplifiant ses courbes évasées pour n'en garder que l'essentiel, sa générosité. Le reste de la collection suivra naturellement, dans un esprit de fluidité et de féminité : des assiettes sans ailes et très plates, des pièces de formes – théière, soupière, plats – sobres et délicates aux proportions généreuses. De nouvelles pièces apparaissent : une grande assiette creuse idéale pour la dégustation des pâtes ou du Bortsch, une écuelle à bouillon couverte, une ravissante coupe à glace et d'élégants plats à mignardises...

 

Trois motifs différents, déclinés dans quatre coloris, viennent parer ces nouvelles formes comme des étoffes précieuses rapportées d'un voyage lointain. Mariela Schwarz Montiel, qui dessine habituellement accessoires et chaussures sophistiqués, s'est inspirée des étoffes des saris et des tapisseries indiennes qu'elle affectionne particulièrement pour la délicatesse de leurs imprimés et les associations originales de leurs coloris chatoyants. Un nid d'abeille et deux tressages soulignés ou non de fils d'or se déclinent dans un beige poudré et un marron glacé que viennent compléter deux couleurs plus vives et exotiques, un turquoise puissant et un orange intense.

 

A vous de jouer avec ces motifs et ces couleurs, de les mélanger à votre guise, ou de privilégier votre tonalité préférée pour une table plus personnalisée.

 

Découvrez l'ensemble de la collection ici.

Jeudi 15 Mars 2012