News

Raynaud, partenaire du Musée du Louvre à Paris

Découvrez la collection Arabesque, créée en partenariat avec la Réunion des Musées Nationaux - Grand Palais.

Raynaud, partenaire du Musée du Louvre à Paris

A l'occasion de l'ouverture des nouveaux espaces du département des Arts de l'Islam au musée du Louvre, la Réunion des musées nationaux – Grand Palais a invité la créatrice turque panaméenne Arzu Firuz à imaginer en partenariat avec les Porcelaines Raynaud, une collection de pièces de table et d'objets cadeaux, inspirée de la richesse des décors traditionnels de pièces historiques conservées au musée du Louvre.


C'est sur un couvercle à décor d'arabesques du milieu du XVIe siècle, d'origine Iznik, que Arzu Firuz a posé son regard créatif et imaginé la ligne « Arabesque » déclinée en cinq pièces : un plat de présentation rond, un coffret de quatre assiettes à dessert, un coffret de quatre assiettes à douceurs, un pot à bougie et un mug.


Forte du savoir-faire séculaire de Raynaud, de ses techniques de pointe et du talent artistique de Arzu Firuz, la Réunion des musées nationaux – Grand Palais inscrit dans la modernité ces créations teintées de culture et d'artisanat oriental.


La ligne « Arabesque » est vendue en exclusivité à la boutique du musée du Louvre et dans tous les points de ventes des Porcelaines Raynaud, à compter du 22 septembre 2012.

 

Découvrez la collection "Arabesque" ici.

Samedi 22 Septembre 2012