News

Raynaud au French May Festival à Hong-Kong

Du 4 mai au 9 juin, les trésors de notre patrimoine sont à l'honneur à l'exposition "Splendour of the French Table" dans le cadre du Festival French May qui a lieu à Hong-Kong.

Raynaud au French May Festival à Hong-Kong

Installée au sein du "Elements Shopping Mall", l'exposition retrace l'évolution des arts de la table en France depuis le XVIIIème siècle.

Raynaud a sélectionné parmi les richesses de son patrimoine des pièces représentatives de son savoir-faire unique qui ont traversé le temps et qui représentent l'histoire familiale.

La collection "Palais Royal", dont tous les motifs sont peints à la main, a été créée par Martial Raynaud, fondateur des porcelaines Raynaud. Il avait offert ce service à Sacha Guitry à l'occasion de la sortie du film "Remontons les Champs Elysées" en 1938. A côté, des pièces de la collection "Nin Sou", inspirée par un ancien décor de la Compagnie des Indes, symbolisent le goût d'André Raynaud pour les antiquités et les porcelaines anciennes venues de Chine. Enfin la collection "Trésor" illustre les créations contemporaines de Bertrand Raynaud, qui s'est tourné vers l'univers de la décoration et de la mode comme nouvelle source d'inspiration.

 

Retouvez les photos de l'exposition sur notre page Facebook.

Lundi 03 Juin 2013