News

Découvrez PARADIS

Les porcelaines Raynaud signent une nouvelle féerie, un décor enchanté créé avec la complicité d'un grand nom de la décoration anglaise Fromental.

Découvrez PARADIS

Un décor issu de la collection de papier-peints « Chinoiserie » de Fromental, qui représente une nature exotique et luxuriante habitée par des papillons et des oiseaux de paradis ; une nature vierge et accueillante qui invite au voyage et au rêve.

La rencontre avec Fromental est née du coup de foudre mutuel entre deux maisons aux savoir-faire distincts mais néanmoins très proches : le porcelainier et le décorateur ont la même passion des couleurs et des décors raffinés, les mêmes inspirations attachées à leurs histoires respectives et la même passion pour perpétuer des savoir-faire exceptionnels.

Le choix du décor s'est fait tout naturellement, Raynaud étant l'héritier d'une longue tradition de collections d'inspirations orientales, issues pour la plupart de l'héritage d'André Raynaud, père de Bertrand Raynaud. Féru d'antiquité et d'anciennes porcelaines de Chine du XVIIIème siècle, il lance dans les années 1950 et 1960 une série de décors dits de la « Compagnie des Indes » inspirés de la collection de son ami Alliaume, antiquaire parisien collectionneur de services anciens. Le travail des couleurs et la pose de ces décors sur des formes originales signent des réinterprétations subtiles et maîtrisées – comme le Si Kiang, bel exemple d'un décor « Vieux Marseille », typique des services en faïence fabriqués dans le sud de la France au XVIIIème siècle et transposé avec élégance sur la porcelaine.

Aujourd'hui Raynaud renouvelle l'expérience avec Fromental, en transférant avec modernité les dessins du papier-peint sur des formes épurées et en jouant avec différents cadrages et zooms d'une pièce à l'autre. Les pièces principales sont disponibles dans une version turquoise où les motifs multicolores sont mis en valeur par un fond au coloris métallisé qui reproduit la trame textile du papier-peint.

Dans la lignée des décors  Cristobal ou Verdures, Paradis écrit une nouvelle page de l'histoire croisée de Raynaud et des décorateurs.

Découvrez Paradis ici.

 

Lundi 02 Mars 2015